10h00 sur la piste : la neige paralysait le trafic aérien à…

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Une forte accumulation de neige dans le sud de la Colombie-Britannique a entraîné l’annulation de 113 vols à destination et en provenance de Vancouver mardi, un jour qui devait être le jour le plus achalandé de l’année à l’aéroport international de Vancouver.

Cela a provoqué un véritable chaos pour les passagers qui tentaient de rendre visite à leurs proches pour la période des fêtes. Déjà, en date de 6h30, plus de 50 vols ont été annulés à l’aéroport de Vancouver. (Nouvelle fenêtre)

Vue aérienne de Vancouver après une tempête de neige

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Plusieurs avions partant de l’aéroport de Vancouver avec leurs passagers ont passé plusieurs heures, dont certaines toute la nuit, sur le tarmac en raison des mauvaises conditions météorologiques.

C’est un défi, à la fois psychologique et physique, à cause de la fatigue, a déclaré Jeff Bryant. Mardi, vers 6 h 30, il avait passé plus de 10 heures sur le tarmac de son avion à destination de Toronto.

Les autorités aéroportuaires demandent au public de ne pas se rendre à l’aéroport sauf en cas d’absolue nécessité.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Taryn Caley et son partenaire Paul O’Connor ont attendu plus de 11 heures sur le tarmac avec leur bébé nommé Hudson. Un couple de Nouvelle-Zélande essaie de se rendre à Toronto. Les parents ont été contraints de quitter l’aéroport car ils n’avaient plus de lait maternisé.

Taryn Caley, son fils Hudson et son partenaire Paul O’Connor sont restés sur le tarmac pendant 11 heures dans la nuit de lundi à mardi avant d’apprendre que leur vol avait été annulé.

à lire  5 conseils incroyables pour obtenir un sommeil réparateur

Photo : Radio-Canada / Jon Hernandez

WestJet a envoyé un courriel à Taryn Caley et Paul O’Connor pour leur faire savoir que la compagnie aérienne ne pourra pas leur proposer de nouveaux vols avant Noël, ont déclaré les voyageurs. WestJet ne leur aurait pas proposé d’hébergement, invoquant le retard dû aux conditions météorologiques.

L’Office des transports du Canada (OTC) a déclaré qu’il surveillait la situation à l’aéroport international de Vancouver et qu’il prendrait les mesures appropriées si nécessaire.

Selon la CTA, les voyageurs ont des droits dans cette situation et les compagnies aériennes doivent fournir certaines installations à bord. Lorsque le retard atteint trois heures, les touristes ont le droit de quitter l’avion.

La tempête a paralysé les transports dans certaines parties de la Colombie-Britannique, notamment à Victoria et à Vancouver.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Les passagers qui transitent par l’aéroport de Vancouver ne sont pas les seuls à voir leurs plans de voyage chamboulés.

L’aéroport international de Kelowna a signalé que 90 % de ses vols ont été touchés par les précipitations inhabituelles. À l’aéroport de Victoria, la majorité des vols prévus mardi matin ont également été annulés.

Certains avions arrivant à l’aéroport de Vancouver avec leurs passagers passent des heures, parfois des nuits, sur le tarmac.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Répercussions partout au pays

La neige qui a paralysé les transports dans le sud de la Colombie-Britannique a eu des répercussions dans les aéroports de tout le pays, dont Montréal-Trudeau, Ottawa et Toronto. A voir aussi : Et si les lunettes vous permettaient de mieux dormir ?. Les panneaux de l’aéroport affichent de nombreux retards.

à lire  Comment et à quelle heure doit-on endormir bébé ?

Si le blizzard cause des maux de tête à certains, d’autres s’en réjouissent.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

Quinze centimètres de neige sont tombés dans la région de Vancouver pendant la nuit, et près de 30 centimètres sont tombés sur le sud de l’île de Vancouver. Environnement Canada prévoit mardi matin 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires dans la plupart des régions d’ici la fin de la journée.

Une vague de froid intense a également frappé la province.

Test du Huawei Band 7 | T3
Ceci pourrez vous intéresser :
Toutes les meilleures fonctionnalités, actualités, conseils et offres pour vous aider à…